RESTAURATION SCOLAIRE

Par Catherine Bros, publié le mardi 5 octobre 2021 12:27 - Mis à jour le lundi 11 septembre 2023 18:46
Tarifs cantine.png
Règlement et tarifs
I- Tarifs de la restauration scolaire année 2022-2023:

* Nombre de jours par période: voir règlement complet

II- Règlement:

La règlementation financière de l'hébergement des élèves relève de textes ministériels et de délibération du conseil d'administration dans un cadre fixé par la collectivité territoriale ( Conseil départemental pour les collèges).

En conséquence, les tarifs sont fixés par le Conseil départemental et soumis à avis du Conseil d'administration du collège.

Le règlement financier est demandé chaque début de trimestre par l' "AVIS AUX FAMILLES" qui fixe la date limite de paiement.

Le règlement peut être réalisé par virement, télépaiement, chèque ou espèces.

a/ Élèves demi-pensionnaires:

Les élèves demi-pensionnaires peuvent prendre le repas de midi au collège, tous les jours de classe.

Le tarif de demi-pension étant forfaitaire, l'absence à un ou plusieurs repas ne donne pas lieu à déduction.

Des remises d'ordre peuvent toutefois être accordées dans certaines situations:

• Raisons scolaires: stages, voyages scolaires...,
  • Fermeture exceptionnelle du service restauration;
  • Raison médicale, sur demande de la famille à partir de 14 jours d'absence consécutifs et sur présentation d'un justificatif.

Aucun changement de régime n'est autorisé en cours de trimestre, sauf cas motivé apprécié par le chef d'établissement.

b/ Élèves externes:

Les élèves externes peuvent exceptionnellement prendre un repas au collège sur demande motivée de la famille appréciée par la Vie scolaire et dans la limite de deux fois par  semaine.

Si cette situation est régulière, l'élève est inscrit comme "externe hébergé régulièrement" pour le ou les jours définis et doit prévenir la Vie scolaire en cas d'absence au self, avant la récréation de 10 heures.

De plus, l'élève ne peut pas manger un autre jour que celui ou ceux définis.

Pour des raisons de bonne gestion du service de restauration, la possession de tickets n'ouvre pas droit au libre accès du service.

Les tickets sont vendus par carnet de 10 au service intendance.

Ce présent règlement est porté à la page 39 du carnet de correspondance.

Le règlement complet est consultable ci-après.