SEGPA

Publié le lundi 9 septembre 2019 11:37 - Mis à jour le mercredi 10 février 2021 10:02
SEGPA.jpg

Les réalisations de l'atelier HAS

Les tuiles aux amandes

Quand les 3e 1 deviennent formateurs de leurs camarades du dispositif ULIS, cela donne de superbes et délicieuses tuiles aux amandes dont vous trouverez la recette en cliquant ici.

• En 4e:

Après un début d'année autour des fruits (salade de fruits et compote), les 4e travaillent actuellement la thématique du chocolat avec, pour commencer une mousse au chocolat au lait et sans nul doute d'autres délicieuses préparations à venir.
Retrouvez ci-dessous quelques photos de leurs réalisations....

Pour les fêtes de fin d'année, le chocolat a été décline en truffes! Un pur bonheur pour les papilles!!

• En 3e:

En début d'année, les élèves de 3e ont travaillé sur le thème "la pâte sur toutes ses formes".
Deux préparations sans pâte ont aussi été réalisées : des clafoutis tomate/jambon et pommes/raisins secs.
Vous retrouverez ci-dessous quelques photos des réalisations effectuées par les élèves.

LES BRIOCHES:

Le travail de la pâte sous toutes ses formes continue. Cette semaine, la brioche se décline en mode salé avec une recette au comté et au jambon pour un résultat délicieux.

*HAS: Hygiène Alimentation et Services