DÉBUT DE JOURNÉE AU COLLÈGE

Par admin la-ponetie-aurillac, publié le jeudi 20 février 2020 12:06 - Mis à jour le mardi 5 octobre 2021 16:19
dring dring matin.png
Rappel des règles de fonctionnement

Il a été constaté un nombre très important d'arrivées tardives au collège le matin, engendrant des retards en cours et le non-respect des règles de circulation portées au règlement intérieur du collège et rappelées ci-dessous.

Au titre des articles ci-dessus, il est rappelé que le début de journée au collège doit se dérouler selon des règles bien établies dans le règlement intérieur (voir partie B1), ceci afin de respecter les horaires et la bonne circulation des élèves.

Cela signifie :

• qu'à la première sonnerie de 8h12, les élèves se rangent dans la cour aux emplacements prévus à cet effet et n'avancent à l'intérieur du collège qu'au signal d'un enseignant ou de la vie scolaire.

• que les élèves doivent être dans la cour avant la première sonnerie.

• que les élèves n'ont pas le droit de se trouver dans les couloirs du rez-de-chaussée ou premier étage avant le début des cours.

En cas de mauvais temps, ces règles peuvent être adaptées.

Le manquement à ces règles (= manquement au règlement intérieur)  implique une punition à l'encontre des élèves.