Parcours avenir: Orientation

STAGE D'OBSERVATION HORS TEMPS SCOLAIRE

Par admin la-ponetie-aurillac, publié le jeudi 5 novembre 2020 10:33 - Mis à jour le mardi 30 janvier 2024 12:25
stage hors scolaire.png
Convention CCI pour les 4e et 3e
Votre enfant est en 4e ou 3e et souhaite faire un stage d'observation pendant les vacances scolaires, prenez connaissance de ce qui suit...

Besoin d'orientation ? Les mini-stages sont la solution !

La Région vous accompagne pour explorer différents métiers. C'est pourquoi elle soutient le développement des mini-stages de découverte des métiers organisés par les CCI (Chambre de Commerce et d'Industrie).

Ces périodes d’observation en milieu professionnel vous donnent l’opportunité de découvrir concrètement l’entreprise et ses métiers.

Gratuit et facile à mettre en place :

Quelle durée ?                       1 à 5 jours en entreprise par stage (nombre de stages illimité)

Pour qui ?                               Les collégiens (4ème et 3ème) et les lycéens

Quand ?                                  Pendant les vacances scolaires (y compris les grandes vacances d'été). ATTENTION: weekends et jours fériés, c'est impossible!

Dans quelle structure ?      Dans tous les types d'entreprise (publique ou privée), les associations, les professions libérales, etc

Comment ?                             Téléchargez la convention (format Word et Pdf en bas de page) et prenez contact avec la CCI.

I- CONVENTION CCI :

Pour un stage dans une entreprise relevant de l'artisanat (coiffure, bâtiment....), vous devez utiliser la convention de la CMA. (voir ci-dessous)

II- INFORMATIONS CMA:

(Convention à demander directement auprès de la CMA)