Parcours avenir: Orientation

ORIENTATION POST 3e

Par Catherine Bros, publié le mercredi 4 janvier 2023 14:54 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2024 13:41
SLO 2023 2024.png
Phase 1: intentions d'orientation, mode d'emploi

PHASE INTERMÉDIAIRE:

A compter de vendredi 5 avril, vous pourrez consulter le catalogue des offres de formation en cliquant ici.

PHASE 1

L'accès au service en ligne orientation (SLO) est ouvert depuis le 11 décembre 2023 pour la première phase d'orientation post 3e.

Toutes les informations nécessaires sont communiquées aux élèves et aux représentants légaux:

• par information PRONOTE et/ou mail.

Un document papier sera distribué aux élèves de 3e à la rentrée de janvier 2024 afin de rappeler aux parents la démarche.

Vous trouverez toutefois ci-après l'aide nécessaire à la saisie des voeux provisoires.

Comment demander sa voie d'orientation:

Vous trouverez ci-dessous un premier document "technique" qui explique les étapes à suivre pour demander une voie d'orientation après la 3e.

Toutes les démarches seront à effectuer sur le portail Scolarité Services. Pour y accéder, vous devez utiliser vos identifiants Educonnect (ou France Connect)

Dates des phases d'orientation:

PHASE 2

Comment formuler les voeux définitifs:

Vous trouverez ci-dessous une vidéo expliquant la démarche pour effectuer les voeux d'affectation, c'est à dire les voeux de formation et établissements.

Ces voeux sont à formuler jusqu'au 1er juin 2024 délai de rigueur

ATTENTION, N'OUBLIEZ PAS  DE FORMULER ÉGALEMENT LES VOEUX D'ORIENTATION (comme au premier semestre et comme expliqué dans le courrier dont vous avez été destinataires)!