Assistance

PRONOTE

Par Catherine Bros, publié le vendredi 15 décembre 2023 11:40 - Mis à jour le lundi 12 février 2024 10:04
Pronote.png
TOUT pour se connecter...
Ci-après trois liens vers toutes les aides pour se connecter à PRONOTE ou se reconnecter.
Nous vous remercions de suivre ces indications en cas de difficulté.

RAPPEL: PRONOTE est un logiciel commercial et un site INTERNET auxquels vous pouvez accéder par différents chemins d'accès:

• ÉLÈVES:
OBLIGATOIREMENT  en passant par l'ENT auquel il faut se connecter avec identifiants Educonnect. L'application, tout comme pour les parents (voir ci-après) est utilisable mais rencontre parfois des déconnexions intempestives dont nous ne sommes responsables. Il vous appartient donc de procéder à la reconnexion.

• PARENTS:
                               1- comme les élèves, en passant par l'ENT avec les identifiants Educonnect ou France Connect ( si vous avez un compte).

2- avec des identifiants de connexion dédiés (envoyés par mail) pour le SITE internet PRONOTE;

3- avec l'application, connexion par QR code ou géolocalisation (voir les aides en ligne). TOUTEFOIS, le collège recommande la consultation de Pronote en ligne (site internet).
L'application est donc un outil supplémentaire qu'il vous appartient de gérer en autonomie en cas de déconnexion.

Vous pouvez ajouter le site PRONOTE sur votre écran d'accueil du téléphone:

Ainsi, en cas de déconnexion de l'application, vous pourrez toujours accéder à PRONOTE avec vos codes dédiés.