Assistance

ACCÉS AUX INFORMATIONS DU COLLÈGE

Par Catherine Bros, publié le vendredi 15 décembre 2023 11:41 - Mis à jour le vendredi 15 décembre 2023 11:41
page d'accueil connecté.png
Comment trouver toutes les rubriques de l'ENT.

Le portail "la-ponetie-aurillac.ent.auvergnerhonealpes" est en fait le site internet du collège.

Comme tout site internet, il contient:

• toutes les informations pratiques de la vie du collège (UNSS, horaires, orientation, examens...) ACCÈS SANS CONNEXION
  • toutes les aides et les conseils pour se connecter aux différents outils proposés.

et permet:

• l'accès à différents services dédiés aux élèves comme par exemple PRONOTE, PIX, consultation de ressources numériques...EN MODE CONNECTÉ (compte Éduconnect)

En accès public (bandeaux rouges), la page se présente ainsi:

Vous avez alors accès à toutes les informations utiles à la scolarité de vos enfants.

Lorsque vous vous connectez (bandeaux violets), la page d'accueil se présente ainsi:

Pour retrouver l'affichage du mode public avec toutes les rubriques, vous devez cliquer sur "Établissement" comme indiqué en jaune et sélectionner ensuite "Accueil de l'établissement"

N'oubliez pas de sélectionner le collège La Ponétie dans "Mes accès" (en haut à droite de la page). Voir ci-dessous: